vin

Le vin est-il aphrodisiaque ?

Boisson alcoolisée issue de la fermentation du raisin, le vin est apprécié à l’unanimité. Ce breuvage dont les origines remontent si loin porte de nombreuses vertus. Possèderait-il au rang de ses vertus des qualités aphrodisiaques ?

Le vin agit-il sur le cerveau pour provoquer le désir ?

Dans l’inconscient collectif, le vin est le breuvage par excellence des amoureux. Il permet d’éveil l’érotisme, la volupté et déclenche le désir sexuel. Ainsi, le divin nectar se retrouve au sein des jeux de séduction. Mais comment comprendre réellement les effets de cette boisson sur le phénomène du désir sexuel ?

Le vin est une boisson contenant de l’alcool. Et même s’il est généralement de quantité peu considérable, l’alcool joue un certain rôle dans l’organisme.

En réalité, selon les études la molécule d’éthanol qui est à l’origine de l’alcool est susceptible de favoriser les rapprochements amoureux. Une fois dans l’organisme, il agit sur des récepteurs spécifiques du cerveau. Cesdits récepteurs ont pour fonction de provoquer l’émission des hormones du bonheur et du plaisir. Il s’agit de la dopamine et de l’endorphine.

De ce qui précède, nous pouvons dire que le mécanisme érectile n’est donc pas réellement cautionné par le vin en lui-même. C’est plutôt l’alcool qu’il comporte qui stimule la production des hormones du plaisir. Et par conséquent, attribut au vin sa réputation de breuvage aphrodisiaque.

Le vin : une grande consommation peut causer des troubles érectiles

Il est désormais évident que l’alcool contenu dans le vin peut stimuler les hormones du plaisir de notre organisme. Cependant, il importe de mettre l’accent sur la quantité consommable. En effet, nous savons tous que l’alcool consommé sans modération peut s’avérer nuisible pour la santé. Son impact sur la santé concerne également la sexualité. En effet, l’abus d’alcool peut notamment causer des troubles de l’érection chez l’homme. Il est donc recommandé de ne pas en abuser. Vous désirez boire du vin pour aller au lit avec votre compagne ? N’excédez pas deux ou trois verres au maximum.

A lire aussi :  Heineken ou Corona : le dilemme de la soirée parfaite